Bien-Etre | Membrane Bio-céramique


Notre vêtement Bien-être


Il va changer votre vie ... Essayez-le !
L'utilisation de notre produit intégré dans un vêtement a fait l'objet de tests scientifiques qui ont déjà révélé des facultés d'amélioration d'équilibre et d'apaisement de souffrances telles que l'arthrose, les rhumatismes ...

Avertissement


Les informations présentées dans cet article sont offertes uniquement à titre de référence et ont pour objet de stimuler l’intérêt des professionnels de la santé et du large public. Il n’y a aucune implication dans cet article à ce que la technologie à infrarouges lointains doive être utilisée pour guérir quelque maladie que ce soit.

Une source d’énergie : les rayons du soleil


Le soleil émet des rayons lumineux sous forme de photons. Dans le corps humain ces photons accélèrent la production de sucres, de graisses et de protéines. Ils stimulent également l’activité du foie, de la glande thyroïde, du métabolisme, des réactions enzymatiques mais aussi l’activité du cerveau.

Lorsque notre corps ne reçoit plus ces photons en provenance du soleil, il réagit. Les enzymes n’assurent plus leur fonction de catalyseur, les réactions métaboliques de la régénérescence des cellules sont alors ralenties. Cela peut avoir pour conséquences de ne plus transformer le sucre (saccharose) en glucide ou de ne plus brûler les graisses et les toxines nocives pour le corps humains.

John Nash Ott, photobiologiste, est l’un des premiers à avoir étudié les effets de la lumière sur le corps humain. Il montra que le manque d’exposition au soleil peut entrainer de la fatigue, conduire à une dépression, un affaiblissement des fonctions immunitaires, la perte des cheveux, ou encore générer des infections de la peau et d’autres maladies.

Au quotidien, il existe de nombreux obstacles aux rayons du soleil. Le Département de Pathologie Clinique du Ministère de la Santé des Etats-Unis a par exemple démontré que les fenêtres, les lunettes, la pollution atmosphérique et lotions solaires filtrent les rayons et que seule une infime partie pénètre dans le corps. Cela se traduit par une baisse du tonus musculaire.

Par comparaison, le chercheur John Zimmerman, a montré que dans la plupart des bureaux même sans volets et avec les lumières allumées, l’éclairement est de 500 lux, soit 1% de la lumière extérieure qui a un éclairement de 50 000 lux.

D’après Albert Szent-Gyogi, prix Nobel qui a découvert la vitamine C, le manque de lumière peut détériorer les fonctions biologiques vitales. Tout comme faire de l’exercice, l’exposition à la lumière produit des effets sur le métabolisme du corps humain.
Par exemple, après un bain de soleil, le taux d’acide lactique, substance à l’origine des courbatures, diminue fortement. De plus, le taux d’oxygène absorbé par les poumons ainsi que l’apport d’oxygène vers les muscles sont amplifiés.

Enfin, la lumière du soleil stimule également la glande thyroïde. La glande thyroïde est un organe vital qui a un rôle majeur dans la croissance et la différenciation cellulaire ainsi que sur la stabilisation du poids.

L’énergie émise par le soleil recouvre tout le spectre des longueurs d’onde, allant de l’infrarouge aux rayons gamma en passant par la lumière visible, les ultraviolets et les rayons X. Le spectre visible est en fait une toute petite partie du spectre, la majeure partie de l’énergie émise par les rayons solaire sont des infrarouges. Cette partie du spectre n’est pas visible, mais elle se traduit par une augmentation de l’activité des molécules, autrement dit sous forme de chaleur.

Membrane Bio céramique


Cette membrane reproduit l'effet des infrarouges lointains sur l'individu et lui en apporte ses bienfaits.
La longueur d'onde du rayonnement des infrarouges lointains est celle qui préside à toute croissance et à tout développement de vie dans la nature.
Elle correspond à celle émise majoritairement par le corps humain (voir schéma ci-contre).

Les infrarouges lointains


Les rayons infrarouges font l’objet de recherche dans un nouveau domaine d’application. En effet, de nombreux chercheurs et cliniciens japonais et chinois ont mis leurs connaissances en commun et ont montré les avantages des nouvelles thérapies qui utilisent cette source d’énergie.

Les infrarouges se décomposent en trois catégories, les infrarouges proches, les infrarouges moyens et les infrarouges lointains. Les infrarouges lointains sont les plus bénéfiques pour le corps humain. De plus, avec une longueur d’onde similaire au soleil levant, il est à l’origine du développement de la vie.

Cette source précieuse d'énergie peut aider votre corps à éliminer les toxines qui s'y trouvent bloquées.
L'énergie IRL augmente la chaleur du corps et ainsi brise les agglomérations importantes de molécules d'eau en plus petits regroupements. Ainsi les toxines qui étaient bloquées sont libérées.

Contrairement à la longueur d’onde du spectre visible simplement réfléchie par la surface du corps, les infrarouges lointains pénètrent à l’intérieur du corps et se mettent à vibrer sous leurs actions.

L’agitation s’effectuant de proche en proche, les molécules génèrent de la chaleur. La circulation énergétique devient optimale pour les conditions de vie et d’équilibre de nos cellules et par conséquent favorisent naturellement tous les processus de régénération.

Une ancienne tradition chinoise vieille de 3000 ans, utilise cette propriété pour soulager la fatigue oculaire par imposition des mains. Le corps émet des rayons infrarouges, qui pénètrent dans le corps du patient. Comme il a été montré plus haut, les infrarouges créés un réchauffement des muscles et des organes internes. Le volume du cœur augmente tout doucement et accroit le débit sanguin. Dans les années 80, la NASA a montré que les infrarouges étaient une des solutions pour maintenir en forme les astronautes lors de leur périple dans l’espace.

Le pouvoir des infrarouges



Augmentent le débit sanguin par dilatation des vaisseaux capillaires;
Réduisent les courbatures par le réchauffement des fibres musculaires;
Eliminent les toxines;
Facilitent l’écoulement de la lymphe et réduit la formation d’œdèmes et d’inflammations;
Réduisent la douleur au niveau des terminaisons nerveuses;
Facilitent le passage des molécules d’eau à travers la membrane cellulaire;
Aident le calcium à se fixer sur la membrane cellulaire.

Détoxiner


Le corps humain stocke de nombreuses toxines qui ne peuvent être éliminées naturellement, telles que le dioxyde de sulfure, le dioxyde de carbone, le plomb, le mercure ou encore le chlore. Lorsque ces molécules rencontrent des molécules d’eau, celle-ci se lient aux toxines et forment de très grosses molécules difficilement transportables. Elles bloquent alors la circulation sanguine et l’énergie de la cellule est affaiblie.

Le pouvoir des infrarouges est de délier ces grosses molécules et ainsi libérer les toxines. En effet, le Dr Toskiko Yamazaki explique dans son livre « La science des thérapies aux infrarouges lointains » (« The Science of Far Infrared Therapies »), que les résultats satisfaisants pour de nombreuses maladies sont leur capacité à libérer les toxines des molécules d’eau. Sous l’action des infrarouges (d’une longueur d’onde de 10 µm), les molécules d’eau se mettent à vibrer, cassant le lien entre la molécule d’eau et la toxine.
Les infrarouges peuvent pénétrer les tissus jusqu’à une profondeur de 4,8 cm. Des tests ont montré que lorsque le rayonnement infrarouge est en adéquation avec celui de notre corps, celui-ci peut absorber jusqu'à 93% du rayonnement infrarouges passant par la peau.

L'utilisation de notre produit intégré dans un vêtement a fait l'objet de tests scientifiques qui ont révélé des facultés d'amélioration de l'équilibre et d'apaisement des douleurs.

Il améliore l'équilibre


Redonnez à votre corps son équilibre naturel.
Plus de stabilité , meilleurs sensations au niveau des membres, réduit la douleur au niveau des terminaisons nerveuses.

La restitution des infrarouges par la membrane apportent de la chaleur


Protégez-vous du froid, du vent et maintenez votre corps à une température constante.
La chaleur qu'ils produisent stimulent notre organisme. Ils permettent une circulation énergétique optimale à l'équilibre de nos cellules et par conséquent favorisent naturellement tous les processus de régénération.

Il atténue la fatigue et le stress


Récupérez physiquement plus rapidement et efficacement.
Les conditions de vent et d'humidité étant particulièrement sévères, nous avons pu constater que cette membrane permettait de récupérer physiquement plus rapidement et efficacement. Tests effectués sur des sportifs VTT, Footballeur...

Il soulage la douleur


Apaisez vos douleurs

Il réduit les inflammations


Réduisez vos souffrances

Il procure une sensation de Bien-être


Retrouvez une sensation de bien-être incontestable et durable.
Une notion d'équilibre et bien-être incontestable, une sensation déstressante.Témoignage de personnes venant du monde de l'automobile.

Produit breveté SOLARE'RES TECHNOLOGY, Gilet Fabriqué en France GROUPE CONTINO, certifié
Concours Lépine Strasbourg 2008 - Médaille d'Or, Prix de la société Française de Médecine du Sport
Ces technologies permettent une réparation certaine chez l'individu et seront dans l'avenir, sans aucun doute, une alternative à notre façon de traiter les problèmes de santé qui devra être de plus en plus basée sur la prévention.

En effet comme le dit un proverbe asiatique :
A quoi sert de creuser un puits quand l'eau vient à manquer ?

Ou encore cette réflexion d'un célèbre chirurgien français :
L'opération la mieux réussie est certainement celle qu'on a pu éviter !

Vous pouvez aussi intégrer cette membrane dans votre quotidien


NOUVEAU nous avons créé un sur matelas composé d'une mousse à mémoir de forme revêtu de notre membrane imper respirante à base de polyuréthane hydrophile contenant de la céramique émettant des infra rouges lointains, ( nom commercial SOLAR’RES ou SOLAR’RES TECHNOLOGY )
fabriqué selon le brevet suivant .

Eduction tissu céramiqueBrevet n.0650412
Déposé le 6 février 2006

Dans vos vêtements: pyjama, tenue sportive, tenue de travail,...
Mais aussi dans votre fauteuil de travail, dans votre siège de voiture, de camion, de car,ou encore dans votre canapé.

N'hésitez pas à nous contacter au 06 17 40 50 99 ou au 03 29 30 30 06 ou au 03 29 30 07 78 nous nous ferons un plaisir de vous donner de plus amples renseignements.